Magnétiseur, énergéticien sont deux termes synonymes. Aujourd'hui, on parlera plus facilement d'énergéticien pour parler du praticien. Le magnétiseur, c'est connoté "old school", alors que l'énergéticien serait plus "à la page", intellectualiserait plus... bref... ça fait moins campagnard... Mais comme je me revendique de ces traditions ancestrales rurales, finalement, je préfère magnétiseur.
Je parle également de radiesthésie puisque je pratique le pendule. Ce n'est pas l'essentiel de mon activité, en revanche, c'est un outil que j'utilise quotidiennement. C'est un complément, pour moi.
Et comme dans le fond, on s'en tape de comment je me définis puisque ce qui compte, c'est le bien-être de la personne qui vient me consulter, passons sans plus attendre à la suite !
Mes définitions :

Magnétisme
Le magnétisme est la faculté de transmettre et recevoir, par l’intermédiaire d’un canal, de l’énergie vitale.
Notre corps est vibrations et énergie. La médecine orientale explique que chaque dysfonctionnement est une perturbation énergétique.
Cette énergie circule dans tout notre corps par les méridiens, dont les principaux nœuds sont les 7 chakras.
Dans les campagnes françaises, chaque village avait son guérisseur, disait-on à l’époque, son magnétiseur, son rebouteux.
Il cohabitait avec le médecin, chacun son domaine, il était fréquent qu’on voit le rebouteux avant le médecin pour réduire une fracture, des douleurs récurrentes, des brûlures…
On ne savait pas comment ça marchait, mais ça marchait !
Je me réclame plutôt de « cette école » : L’instinct
Autres temps, autres mœurs, aujourd’hui, l’image du guérisseur a bien changée, on ne parle d’ailleurs plus de guérisseur, à cause de nombreuses dérives sectaires.
Cela dit, le magnétiseur n’est pas un médecin et se propose de vous apporter « un plus » :
- Soulagement
- Accompagnement
- Boost
- Apaisement
Que le désordre soit physiologique ou psychologique, le praticien ne vous guérira pas en tant que tel, mais vous aidera à vous guérir.
Généralement, les réponses sont en nous, et notamment pour des déprimes, voire des dépressions, il peut vous aider à vider votre sac.
Attention ! La dépression sévère est une maladie grave, consulter un praticien de médecine non conventionnelle comme un magnétiseur ne vous exempte pas de consulter un médecin conventionnel et d’un traitement médical, s’il y a lieu.
Le magnétiseur complète très bien l’action de la médecine. Parfois, il soulage les effets secondaires de lourds traitements.
Radiesthésie

Notre univers tout entier n’est que vibrations.
Les corps, les matières, absolument tout vibre à une certaine fréquence, ce qui donne leurs propriétés aux éléments qui constituent notre monde.
Parfois au simple ressenti, souvent avec des instruments qui vont amplifier les sensations du radiesthésiste, comme le pendule ou les baguettes, il captera des informations subtiles émises par la nature ou le corps.
Les principales applications de la radiesthésie sont :
- La Sourcellerie (et non pas la sorcellerie ! Rien à voir !), la recherche de veines d’eau
- La Géobiologie, qui étudie l’influence de l’environnement sur le vivant
- Le Rééquilibrage énergétique permet, selon l’instrument et le praticien, d’éliminer les désordres énergétiques du corps et de le réharmoniser
- La Divination, sans prétendre prédire l’avenir, traduit les vibrations captées sur une planche (un biomètre de Bovis, par exemple), aide à la décision.
- La Recherche, sur plan ou sur zone, d’objet ou de personne.